Le MĂ©morial Charles de Gaulle

Type d'organisation : ,

RĂ©gion :

Niveau(x) : ,

MatiĂšres : ,

Parcours Ă©ducatif(s) :

Tarif : Selon la taille du groupe et le type de visite

Durée: 1 journée

Taille du groupe

Minimum 15 personnes

👉 Permettre Ă  l’élĂšve par cette visite de comprendre le rĂŽle de Charles de Gaulle, l’action de la France libre et de la rĂ©sistance. Bien au-delĂ  d’une prĂ©sentation traditionnelle de l’Homme du 18 juin ou du premier PrĂ©sident de la VĂšme RĂ©publique, le MĂ©morial constitue un vĂ©ritable rendez-vous avec l’histoire du vingtiĂšme siĂšcle et une rencontre avec Charles de Gaulle dans son intimitĂ©. PensĂ© comme le socle de la Croix de Lorraine, le bĂątiment inscrit tout Ă  la fois le personnage de Charles de Gaulle au cƓur de la modernitĂ© et dans les paysages de Colombey-les-Deux-Eglises qu’il affectionnait tout particuliĂšrement. C’est par ailleurs dans cette commune qu’il choisit dĂšs 1934 de s’installer en famille et qu’il fit l’Histoire en recevant dans sa demeure familiale le chancelier Konrad Adenauer en septembre 1958.Sa demeure familiale, la Boisserie est depuis quelques dĂ©cennies ouverte au public mais il manquait cependant Ă  Colombey-les-Deux-Eglises, un lieu pour comprendre le personnage.

Le Mémorial Charles de Gaulle en remplissant ce rÎle complÚte ainsi un parcours de mémoire dédié au plus illustre des Français. 3 parcours sont possibles pour la visite guidée : parcours Guerres Mondiales, VÚme république ou histoire et mémoire.

🎒1 journĂ©e visite du mĂ©morial Charles de Gaulle le matin et aprĂšs midi visite de la Boisserie, maison familiale du GĂ©nĂ©ral de Gaulle et du village (Ă©glise et cimetiĂšre).

Retour de satisfaction enseignants et Ă©lĂšves

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Envie de nous rejoindre ?