UNOWHY

Type d'organisation :

Région :

Niveau(x) : ,

Parcours éducatif(s) :

Tarif : Gratuit

Durée: 2H00

Taille du groupe

Classe de 20 à 40 personnes maximum

👍UNOWHY a pour ambition de rendre le numérique plus accessible, à portée de tous, plus inclusif et plus simple d’utilisation.

🖥L’entreprise s’étant très tôt intéressée aux enjeux de la transmission des savoirs, elle développe la solution d’e-éducation SQOOL dès 2012. En 2022, son offre s’enrichit avec le lancement de la SQOOL Académie, le centre de formation au numérique dédié aux enseignants.

  • La solution SQOOL est une offre matérielle (tablette ou PC), une suite logicielle et des services de proximité pour accompagner les collectivités dans la transformation numérique de leurs établissements scolaires
  • En 2019 UNOWHY a équipé la Région Île-de-France, les lycéens et les enseignants. Près de 200 000 PC et tablettes ont été  déployés pour accompagner le passage au lycée numérique et former aux métiers de demain.
  • En 2021, leader sur le marché de l’e-éducation,  les tablettes, PCs portables et logiciels SQOOL sont présents dans les écoles élémentaires de 300 villes, les collèges de 34 départements et les lycées de 5 régions en France
  • 2022 : Lancement du Campus UNOWHY (lieu de rencontre), de La SQOOL Académie (centre de formation au numérique pour les enseignants) et de La SQOOL TV (première chaîne TV 100 % dédiée à l’éducation).
  • 2025 : Lancement de SQOOL Extend, la première solution de PC virtuel dédiée à l’éducation.

 

👉 Faire découvrir aux élèves et étudiants les nouvelles technologies qui peuvent être utilisées dans l’éducation. Showroom des innovations technologiques utilisées en classe

2 possibilités : Visite/atelier ou visite/rencontre de professionnels(* selon les disponibilités).

Visite/atelier

👉La Fabrique : lieu où est réalisé la réparation et une partie de l’assemblage de nos équipements

•👉 Les studios SQOOL TV : studios de tournage des émissions SQOOL TV et régie (à confirmer selon leurs disponibilités sur date/heure de la visite)

👉Plusieurs ateliers : un atelier web radio / un atelier Minecraft Education / un atelier robotique sphéro et un atelier autour de l’IA  PolymnIA/Atelier Canva.

PolynmIA : Une application qui propose une plateforme d’intelligence artificielle vidéo en direct qui analyse et corrige un discours en quelques minutes. L’IA évalue divers aspects tels que la gestuelle, la sémantique, la structure, l’émotionnalité et la voix, afin de fournir des retours détaillés pour améliorer son éloquence.

Sphero : Sphero est un robot programmable qui permet de développer ses compétences en codage, logique et travail en équipe. Le but est de le faire arriver au bout du tapis en suivant le chemin proposé. Une application interactive et ludique basée sur la robotique et la programmation.

Visite/rencontre de professionnels

  • Accueil : 5 min
  • Première partie : visite de la Fabrique + de la SQOOL TV -> 1 ou 2 groupes selon le nombre (35 /40 min)
  • Deuxième partie : Présentation expertise métier (optionnel)* : intervention de 3 collaborateurs (présentation études/parcours/expériences + temps d’échange) en amphithéâtre / métiers possibles : marketing, communication/événementiel, développeur front/back, QA (assurance qualité), DOSI (Directrice Opérationnelle des Systèmes d’Informations), PO (Product Owner), CSM (Customer Success Manager), services généraux, RH (à confirmer), comptabilité (à confirmer), commerce (à confirmer).* 1H00  avec préparation des questions en amont en fonction des acteurs économiques rencontrés.

Merci de préciser dans votre demande de réservation, les 3 fonctions qui vous intéressent.

 

📚Composantes et rôles du système d’information, opportunités et risques liés au système d’information, Flexibilité, délais, coûts, automatisation, continuité numérique, robots, intelligence collaborative, capteurs intelligent, data sciences, gestion de la base de données. Le rôle de la CNIL -La protection des actifs immatériels : droit d’auteurs et droits d’utilisation des services et des applications-La protection de la personne : les données à caractère personnel, l’identité numérique, l’usage -Les externalités de réseau -L’évolution des modèles économiques : relations marchandes, non marchandes, économie collaborative, propriété et usages.Les normes et les standards. Impact du numérique sur l’empreinte carbone et la transition.

⚙️Management et Sciences de Gestion et du Numérique et spécificité SIG

  • Identifier le rôle des technologies du numérique dans la production.
  • Justifier le mode de production choisi.
  • Identifier les différents acteurs et caractériser leur rôle et leurs intérêts.
  • Comprendre ce qu’est la chaine de valeur.

⚙️ CEJM thème 4 : l’impact du numérique sur la vie des organisations .

  • Comment le numérique transforme-t-il l’environnement des entreprises ?
  • Quelle est l’incidence du numérique sur le management ? -Repérer le rôle du système d’information dans le fonctionnement de l’entreprise -Identifier les conséquences du déploiement du numérique sur le management et les processus décisionnels de l’entreprise

📌Dossier administratif : feuille de route complète de la visite (modalités, horaires, accès, informations complémentaires), proposition rédigée du projet pédagogique de la sortie scolaire à adresser à l’administration. Questionnaire de satisfaction élève et enseignant(e).

Dossier pédagogique : Questionnaire post-visite.

Mobilité durable, métro ou bus.

Retour de satisfaction enseignants et élèves

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SAK Axel
1 mois il y a

C’était très bien, j’ai pu découvrir des choses que je n’avais pas vu.

NABBI Kélyann
1 mois il y a

Je retiens que ce n’est pas facile de travailler sur un plateau télévision. Les enregistrements à la radio, les plateaux tournages etc…

CHAMAULT Lucas
1 mois il y a

Cette sortie était incroyable à faire. Elle m’a permise de voir ce qu’est le monde du travail. J’ai découvert les ateliers où on assemble les pc.

SAK Axel
1 mois il y a

Cette sortie était très bien, j’ai découvert des choses que je n’avais jamais pas vu.

Khalifa Haider
6 mois il y a

J’ai découvert beaucoup de choses. Incroyable. L’envoi des colis !  

Toure Oussou
6 mois il y a

De nouvelles découvertes. C’est surtout en rapport avec les interviews à la radio et tous les fonctionnements.

Amaaefu Alicia
6 mois il y a

J’ai bien aimé les plateaux de télé. Comment sont créé les ordinateurs de la région. Les fake news.

Majidi Youssef
6 mois il y a

Très bien. Un peu court

Envie de nous rejoindre ?

Envie de nous rejoindre

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.