Musée de la contrefaçon

Type d'organisation :

Région :

Ville :

Niveau(x) : ,

Matières : ,

Tarif : 5€/ personne

Taille du groupe

Maximum 30 personnes (accompagnateur compris)

👉Le musée présente de nombreux exemples sous forme de paires juxtaposant la contrefaçon et l’original.  La majorité des contrefaçons exposées dans le musée provient de saisies par les agents des Douanes, de la Police ou de la Gendarmerie.

L’Union des Fabricants, association loi 1901 qui possède et gère le musée, a été reconnue d’utilité publique dès 1877. Engagée par ses statuts à combattre la contrefaçon, elle travaille en étroite collaboration avec les autorités publiques et les associations internationales de protection de la propriété intellectuelle. Elle est également placée sous tutelle du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et du Ministère de l’Intérieur.

➡️Créé dans un but pédagogique par l’Union des Fabricants, le Musée est installé depuis 1951 dans le somptueux hôtel particulier du 16, rue de la Faisanderie à Paris.

Insolitepédagogiqueludique, inquiétant, étonnant, les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer le Musée de la Contrefaçon. Unique en son genre, ce musée demeure confidentiel, malgré près de 100 ans d’existence !

 

Retour de satisfaction enseignants et élèves

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Envie de nous rejoindre ?